Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 19:21

 

 

carte_washingtonblog-copie-1.gif

 

Seattle, Washington, Usa,

 

Mes chers ami-es,

 

Après deux années de dur labeur, dans les vergers, les vignes, les stations de ski, les bureaux et entrepôts de France et du Canada, à Beaujeu, à Lunel, aux Ménuires, à Montréal et dans la vallée de l'Okanagan, nous y voilà...

 

 

C'est les vacances !!!


 

On commence donc cette deuxième partie du voyage par une escale chez Delphine, à Seattle, qui nous avait déjà accueilli l'an dernier lors de notre road-trip Greyhound. Outre le luxe (qu'il nous faudra bien vite oublier) de dormir dans un lit trop grand, d'avoir accès à une douche avec de l'eau chaude et potable, et de retrouver les plaisirs du bon fromage et du bon vin, on trouve en Delphine et son ami Karl de bons conseillers pour organiser notre visite de la ville et la traversée du pays. En effet, même si l'on a hâte d'être au Mexique, on ne va pas se contenter de la Highway 1 pour prétendre connaître un bout de la fameuse West Coast.

 

P1010890.jpg

 

Pour le moment, nous découvrons Seattle, la "Rainy City" (pluvieuse), ou ville émeraude, nommée ainsi à cause de ses nombreux bois. Pour nous, c'est un enchantement de voir autant de nature dans une aussi grosse ville, et comme ces jours-ci la cité n'est pas si pluvieuse, on profite du beau temps pour retrouver l'Arboretum ou parcourir le Burke-Gilman Trail, un chemin de 25 miles qui longe la ville pour le plus grand bonheur des  nombreux cyclistes et joggeurs.

 

P1010945.jpg

 

Un jour de pluie c'est alors l'occasion de visiter l'"Experience Music Project", musée interactif dédié au rock, à la gratte et à Jimmy Hendrix (originaire de Seattle, tout comme Nirvana, Pearl Jam et tant d'autres). Après avoir observé les plus grands guitaristes en show et les guitares les plus loufoques, c'est à chaque visiteur de démontrer ses talents à la basse, à la guitare, au synthé, au chant ou ... à la batterie.

 

P1010938.jpg

 

Bien, vendredi, rendez-vous chez le véto pour Chlipounie, ça va être plus folklorique que de discuter alternateur avec un mécano canadien. Après ça on devrait être paré pour la route, on achètera quelques pièces détachées pour Mauriss en Oregon où les taxes sont moins importantes. On a déjà trouvé les lunettes pour la Californie...

 

P1010941.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Yo Wesh, Ici Big Badu badu badu ventre qui s'engraisse en période de flocons de neige. Ici météo Badu, 20 centimètres de neige et c'est la panique, traffics obliques, traffics dans lequel<br />  les voitures s'en triquent dans la zone centrique. Et bing bang boung , boules de neige dans tous les sens, les politiques se renvoient la boule, c'est la faute de fillon;<br /> c'est la faute de météo france. Enfin voilà ce que l'on entend  quand il neige...Je préférerais encore entendre le bruit de la tempête lorsque la radio de capte pas.<br /> <br /> <br /> Voilà briévement pour les nouvelles. Sinon j'ai lu les votres, (je n'ai pu que lire car les images ne voulaient pas s'afficher. En même temps je ne vais pas me moquer d'elles!!!). ça a<br /> l'air de rouler pour vous. Et le Mauriss, il a pas fait grêve lui? ça doit bien lui arriver de temps en temps, une petite bringue, un coup de froid ou un coup de chaud et hop, une petite crise le<br /> matin pour démarrer. Enfin j'espère que ça ne vous arrive pas souvent. <br /> <br /> <br /> à un moment donné, vous racontez dans votre histoire que vous avez visité un musée vers Seattle et vous en dites que vous pouviez essayer les instruments. S'enchainent ensuite des<br /> photos malheureusement pour lesquelles je suis aveuglé. Alors je suppose très fortement que on voit Léo jouer de la batterie. Et à mon grand questionnement, est ce que Léo est<br /> torse nu?<br /> <br /> <br /> Bon et  bien, il est temps que je vous laisse, et sachez que je pense à vous. Comme souvent, mon poulet Léo, encore merci pour ta plume.<br /> <br /> <br />  Ps: à bientôt pour discuter de musique, voyages, projet; écriture; littérature. D'ailleurs, d'après ton conseil, je lis 1984 de Orwell et la vie de ce cher Winston est bien différente de la<br /> tienne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à vous deux, vous nous faites toujours rêver malgré tout l'inconfort. profitez bien de tout !<br /> <br /> <br /> J'ai oublié de vous dire que tu as Léo un cousin aux Etats Unis mais ce n'est pas dans le coin où vous êtes, dommage, ils vous auraient reçus avec beaucoup de plaisir, il s'agit d'Eric et<br /> Sandrine et leurs deux poussins. Ils sont à Menphis, exactement: à Germantown TN 3813 USA - 33.687.070.128. Tu peux leur téléphoner..<br /> <br /> <br /> A part ça, Super photo à la batterie        Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adoooorrreeeee!!!!<br /> <br /> <br /> Vous etes trop beaux!!!! Je la garde cette photo je vais la faire développer et l'encadrer!<br /> <br /> <br /> Profitez a fond de vos vacances!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre